Frédéric Varone Vins encave le fruit de 70 hectares de vignes. Douze hectares lui appartiennent, le reste étant livré par quelque 250 fournisseurs. Tant les domaines de la famille Varone que ceux de ses fournisseurs sont exploités selon les critères de la production intégrée (PI).
La famille Varone a toujours été soucieuse d'utiliser des méthodes respectueuses de l'environnement et figure parmi les pionniers de la PI. Depuis plus de vingt ans, elle a pour objectifs de produire des raisins sains et de haute qualité en respectant l'environnement. Un respect qui favorise la diversité biologique de la faune et de la flore.
En septembre 1998, Daniel Gillioz et Michel Donzé, deux frigoristes expérimentés ont uni leurs compétences professionnelles et créé leur propre société : Frialp SA.
Les deux partenaires n'ont qu'une devise : se mettre au service de la clientèle. L'entreprise conçoit, réalise et assure la maintenance de tout type d'installation de froid, de la climatisation d'un bureau à la réalisation d'une patinoire, en passant par une vitrine frigorifique ou une gestion complète de la température de fermentation des cuves d'une cave.
Issu d'une famille de vignerons, Benoît Dorsaz a grandi parmi les ceps de vigne. En décembre 1986, Benoît hérite d'une parcelle de chasselas. Dès lors, il loue les vignes de sa famille et entreprend le réencépagement du vignoble suivi de la rénovation et de l'agrandissement de la cave paternelle. Petit à petit, le domaine est agrandi juste ce qu'il faut pour assurer une exploitation performante et artisanale.
Conscient que son passage n'est qu'un souffle à l'échelle de la Terre, il adopte des méthode de culture respectueuses de l'environnement et milite pour une viticulture intégrée, rentable et réaliste. Benoît Dorsaz accorde une grande importance au rôle social de la viticulture, notamment en offrant des conditions de travail optimales.
Au restaurant se dégustent les spécialités les plus réputées du terroir valaisan. A l'honneur les mets au fromage - la raclette s'y décline en cinq produits de montagne AOC - mais aussi les plats de viande séchée aromatique, la brisolée d'automne (châtaignes rôties) et de nombreuses recettes de saison traditionnelles. Plusieurs salles du Château sont destinées aux réceptions alors qu'une vaste terrasse ombragée s'ouvre en été aux visiteurs.
Nous sommes une industrie valaisanne, établie à Sion depuis 1961, spécialisée dans le domaine de la fabrication des volets, portes de garages et stores en tous genres. Grâce à nos 50 employés qualifiés nous pouvons vous garantir une qualité irréprochable de nos produits.
Avec notre vaste gamme de produits, nous sommes à-même de réaliser tous vos besoins.
Nos services; techniques et commerciaux, sont à votre entière disposition et ceci sans aucun engagement de votre part. Qu' il s'agisse d'une demande de prix ou d'un renseignement technique, n'hésitez pas à nous consulter.
Fully Grand Cru, c'est ...!
... un vignoble unique en Valais situé à la croisée de deux massifs rocheux ;
... un groupement d'une vingtaine de viticulteurs passionnés ;
... quatre cépages autorisés (Chasselas-Fendant, Gamay, Ermitage-Marsanne et Petite Arvine) ;
... un processus qualitatif exigeant mais librement accepté ;
... et ce sont surtout de Grands Vins certifiés par une dégustation très sélective qui réjouiront votre palais et vous procureront des moments d'intense plaisir, d'émotions gustatives, de convivialité et de partage.
Le Team Sun Wallis - Varone Vins est une équipe valaisanne de VTT, qui participe aux courses en Valais ainsi qu'à quelques courses au niveau Suisse.
Fondé par Hans Andenmatten en 1993, propriétaire du magasin de sport "Sun Wallis" ä Salgesh, le team est repris en 2006 par Gérard Georges, puis par Lionel Sermier en 2009. Il s'adjoint le soutien d'un deuxième sponsor principal en 2008, l'entreprise Frédéric Varone Vins dirigée par Philippe Varone, un troisième sponsor, Texner, rejoint l'équipe en 2009
Publier un ouvrage de référence accessible au grand public
Cette publication, dont la sortie est prévue en 2008, proposera un panorama complet des résultats des recherches sur tous les aspects de la vigne et du vin: des techniques de vinification aux traitements des maladies en passant par le rôle social du vin. Pour mieux se vendre sur le marché international
Le consommateur veut désormais connaître le produit qu'il achète. Il est sensible à ses origines et à son authenticité. Pour Fanette Laubenheimer, archéologue du vin et directrice de recherche au CNRS à Paris, les racines d'un vin sont désormais indispensables pour affronter la concurrence internationale :
© 2003-2012 -1-Computer | mail@1info.com | created by : 1Work