Etude de cas
Une'entreprise Suisse romande assure son service de production grâce à un serveur Primery Fujitsu RX300 S6. Basé sur un système open source qui est en l'occurrence la version linux Fedora 26 de RedHat.
La consolidation du système informatique sur un unique serveur physique. Composé en interne plusieurs serveurs virtualisés ( KVM & LibVirt ) ainsi que le système de conteneurs Docker.
Cette infrastructure a permis d'atteindre une augmentation de productivité tout en diminuant les coûts de maintenance.
Le client:
Etablie à Sion depuis 1962 l'entreprise est spécialisée dans la fabrication industrielle. L'entreprise Valaisanne située à Sion compte environ plusieurs dizaines employés ateliers et bureaux.
La tâche:
La modernisation progressive de l'environnement de production et de l'informatique est une tradition vieille de 50 ans pour l'entreprise Suisse Romande. Le client s'est assuré le savoir-faire et la qualité de -1-Computer.
La Solution:
Les postes de travail ainsi que les machines de production sont reliés sur un serveur de type Primergy de Fujitsu. Le système informatique hétérogène est composé de poste de travail basé sur Windows XP, Windows 2000, et d'un serveur Linux Fedora 10 configuré en plusieurs machines virtuelles.
Les différents départements de production sont inter-connectés par un réseau Ethernet.
Le système de stockage est assuré par 4 disques durs ayant respectivement 147Gb de type raid 0+1
Avantages:
© 2003-2019 -1-Computer | mail@1info.com | created by : 1Work