1Computer Agence Web Suisse - Web Agency European

home English Deutsch Italiano

Server Primergy

«Case study» Entreprise parée pour l'avenir

Etude de cas

L'entreprise Michel Stores assure son service de production grâce à un serveur Primery Fujitsu RX300 S4. Basé sur un système open source qui est en l'occurrence une version linux Fedora 10 de RedHat.

La consolidation du système informatique sur un unique serveur physique ( avec en interne 5 serveurs virtualisés) a permis d'atteindre une augmentation de productivité tout en diminuant les coûts de maintenance.

primcenter

Le client:

Etablie à Sion depuis 1961 l'entreprise Michel Stores Suisse est spécialisée dans la fabrication des volets, portes de garages et stores en tous genres. L'entreprise Valaisanne située à Sion compte environ 60 employés dans les ateliers et bureaux.

La tâche:

La modernisation progressive de l'environnement de production et de l'informatique est une tradition vieille de 40 ans pour l'entreprise de stores. Le client s'est assuré le savoir-faire et la qualité de -1-Computer.

Server Primergy RX300 S4

La Solution:

Les postes de travail ainsi que les machines de production sont reliés sur un serveur de type Primergy RX300 de Fujitsu. Le système informatique hétérogène est composé de poste de travail basé sur Windows XP, Windows 2000, et d'un serveur Linux Fedora 10 configuré en plusieurs machines virtuelles.

Les différents départements de production sont inter-connectés par un réseau Ethernet.

Le système de stockage est assuré par 4 disques durs ayant respectivement 147Gb de type raid 0+1

Avantages:

© 2003-2017 -1-Computer | mail@1info.com | created by : 1Work